Équipe
Giulia Côté-Bioli est candidate à la maîtrise en droit avec mémoire de l'Université Laval. Elle a également complété un baccalauréat en Relations Internationales et droit international à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM), ainsi qu'un baccalauréat en droit à l'Université Laval et est membre du Barreau du Québec depuis 2014. Pendant son parcours universitaire, elle a participé à deux cliniques de défense des droits, soit la Clinique de droit international pénal et humanitaire (CDIPH) de l'Université Laval et la Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQÀM (CIDDHU). Son parcours est aussi marqué par son implication en milieu communautaire à travers plusieurs stages pratiques ainsi que par son passage dans la fonction publique québécoise.
Intérêts de recherche
- Droits et libertés de la personne;
- Droit international des droits de la personne;
- Relations Internationales;
- Droit international de l'environnement ;
- Droit international pénal.
Projet de recherche en cours
Mémoire de maîtrise: L'emprisonnement pour non-paiement d'amende: une peine injustifiée pour les personnes marginalisées?
Dans le cadre de sa maîtrise, la candidate effectue des recherches concernant la validité d'une telle mesure au regard des chartes canadienne et québécoise des droits et libertés de la personne.
Acune publication pour ce membre